Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature dans l'âme
Nature dans l'âme
Archives
5 octobre 2018

Douleurs dues à l'état émotionnel : les douleurs aux épaules

L'épaule est l'articulation la plus mobile du corps ; c'est en plus le point d'ancrage du bras au corps.

Quelque chose ou quelqu'un est trop lourd à porter ; un fardeau émotionnel invisible pèse au quotidien sur les épaules ;

Il est important dans ce cas là d'alléger sa vie en se recentrant sur les choses nécessaires à son bien être.

Si l'on est une personne aidante, il convient de se faire aider soi même afin de se "décharger"

Les responsabilités peuvent être trop lourdes à porter ; il est temps d'être à l'écoute de votre corps

Dans tous les cas, ces douleurs rappellent qu'il faut prendre du temps pour se reposer ; le corps a besoin d'attention ;

Le côté gauche serait en relation avec les sentiments, la mère, les femmes, la capacité à revevoir ; le gauche serait en relation avec la vie professionnelle, la vie scolaire, le père, les hommes, la capacité de donner.

Horace a dit : "ne charge pas tes épaules d'un fardeau qui excède tes forces"

On apprécie d'avoir "une épaule sur qui se reposer"

Et un poème que j'apprécie beaucoup :

"Si tu te sens seul, je serai ton ombre

Si tu veux pleurer, je serai ton épaule

Si tu veux être heureux, je serai ton sourire

Si tu veux une amie, je n'aurai qu'à être moi même"

Belle et douce soirée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 31 239
Publicité