Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature dans l'âme
Nature dans l'âme
Archives
8 octobre 2018

Douleurs dues à l'état émotionnel : les douleurs aux genoux

L'articulation du genou est une articulation très mobile ; le genou permet de marcher, de se mouvoir, d'aller vers l'avant mais il représente aussi notre capacité à plier , à fléchir pour avancer. Il réprésente aussi porteur du poids du corps en position debout.

Avoir mal au genou restreint la liberté de mouvement et traduit un certain manque de souplesse, de flexibilité dans la façon d'envisager l'avenir. On ne veut pas PLIER face aux idées ou aux conseils des autres. On a une réelle difficulté à se soumettre face à une personne, ou face à une situation, on a du mal à accepter qu'une certaine situation change comme une séparation, un nouveau travail, un déménagement, une nouvelle rencontre...

On éprouve alors de la colère face à ces contraintes et obligations, et le problème est là. Si on ne verbalise pas cette colère, si on ne l'évacue pas, ce sont ces émotions refoulées qui créent les douleurs au genou.

Le corps veut toujours avertir de quelque chose dont on est pas conscient.

Si on n'arrive pas à plier le genou, ça signifie qu'on a un problème avec l'autorité. L'orgueil et la fierté emp^chent d'écouter les conseils et les critiques.

Si on n'arrive pas à tendre le genou, ça signifie que l'on se soumet à la volonté des autres pour éviter une dispute, pour ne pas déplaire au détriment de ce qu'on a vraiment envie.

Il y a quelques expressions qui résument tout à fait ça :

'se mettre à genoux devant ..."

"en rester sur les genoux (ou les rotules)"

"avoir les genoux qui flanchent"

 

Ainsi s'échèvent cette série d'articles sur les douleurs liées à l'état psychologique ; j'ai essayé de faire le tour de ces douleurs qui nous perturbent et nous chagrinent.

Avant tout, pensez à vous détendre, redonnez des valeurs aux choses qui le méritent ; marchez ; respirez ; VIVEZ

Je le re écris : avant de dire que l'origine de la douleur est psychologique , toujour s'assurer qu'elle n'est pas dûe à un problème physique ;

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 31 218
Publicité