Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature dans l'âme
Nature dans l'âme
Archives
25 août 2018

Conserves de haricots verts

La récolte de haricots verts a été bonne cette année ; pourquoi ne pas faire des conserves ???

IMG_1217

J'ai essayé plusieurs recettes que j'ai retravaillées afin de vous proposer celle ci :

Equeutez vos haricots ; j'ai lu qu'il était inutile d'équeuter les 2 côtés , il ne faut enlever que le côté  qui le rattachait au plant ; l'autre côté fait partie du haricot et il est bien dommage de l'enlever ; Après avoir équeuter vos haricots, il faut les ébouillanter dans de l'eau salée 3 mn ;

IMG_1218

Puis vous les refroidissez très vite ; ceci permet de conserver leur belle couleur

Vous les égouttez et vous les rangez dans vos bocaux ; pour moi ce sont de grands bocaux à couvercles vissés que je récupère à droite et à gauche , et que je prends bien soin d'ébouillanter avant de m'en servir  ;

Mettez vos bocaux dans une grande marmite (vous pouvez les stériliser à la cocotte minute, la mienne ne fonctionne par sur ma plaque à induction) ; il faut que l'eau recouvre les bocaux de 2 cm ; pour éviter que les bocaux s'entrechoquent, mettez un linge pour les isoler les uns des autres ; dès que l'eau bout , comptez 1 h 30 sur feu moyen ( 6 pour ma plaque chauffante) ; laissez refroidir dans la marmite

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 31 239
Publicité