Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature dans l'âme
Nature dans l'âme
Archives
25 août 2018

Boisson drainante et rafraichissante

Une petite boisson sympa au goût ; quand j'en fais une carafe, elle ne fait pas long feu ; en ce moment les concombres au jardin poussent , poussent , poussent ..... et ça tombe bien ....

Il vous faut :

un concombre

des feuilles de menthe

du jus de citron bio ou des feuilles de citronnelle du jardin ;

1 càc de sirop d'agave (bio) (ça donne un léger goût sucré)

Prenez une carafe (ou une bouteille d'eau, ça fera l'affaire aussi) ; j'ai trouvé ma carafe à Aldi à 9 € et quelques ; elle est facile d'entretien ;

Mettez y quelques feuilles de menthe, le concombre coupé en gros dés (je ne l'ai pas épluché , il vient du jardin et est non traité ) ; quelques feuilles de citronnelle ou du jus de citron ; de nouveau quelques feuilles de menthe, des dés de concombre, des feuilles de citronnelle ou du jus de citron puis une càc de sirop d'agave ; complétez la carafe ou la bouteille avec l'eau (pour moi, eau du robinet ) ; laissez reposer 2 heures avant de consommer ;

IMG_1219

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 31 239
Publicité