Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature dans l'âme
Nature dans l'âme
Archives
19 août 2018

Pizzas

J'ai décidé de réaliser des pizzas avec mon coulis de tomates

IMG_1235

Mais d'abord il a fallu faire la pâte à pizza ;

Pour 5 belles pizzas :

500ml d'eau tiède

650 farine

1 càc de sel

2 càs d'huile d'olive

1 cube 1/2 de levure de boulanger

Tout d'abord , mettre l'eau tiède dans le bol du pétrisseur et y ajouter la levure ; attendre 5 mn que la levure se délaie ;

Ajouter la farine , l'huile d'olive et le sel ; attention à ce que le sel ne soit pas en contact direct avec la levure ;

Mettre le bol pétrisseur dans la machine à pain et attendre qu'elle ait fini de pétrir ;

Quand le cycle de pétrissage est terminé , former 5 boules de pain que l'on applatit un peu ;

IMG_1236

Pour la garniture des pizzas , je laisse libre cours à mon imagination ;

Cette fois ci j'ai réalisé 2 pizzas anchois , olives , 2 pizzas végétariennes (avec les légumes du jardin, poivron, courgettes, oignons) et 1 pizza au fromage

IMG_1216

 

Pour les pizzas aux anchois et olives : coulis de tomates, anchois, olives noires, puis je parsème du gruyère

Pour les pizzas végétariennes  ; des haricots verts que j'ai fait cuire à l'eau préalablement 10 mn ; je les ai mis dans une sauteuse avec de l'huile d'olive, j'y ai ajouté des poivrons et un oignon émincés , 1 courgette en rondelles ; j'ai laissé le tout mijoter 25 mn à feu doux ; j'ai garni la pizza avec le coulis de tomates , puis y ai mis les courgettes en rondelles, puis les haricots, l'oignon ; j'ai ajouté des olives vertes, de la mozarella et un peu de basilic (du jardin) 

Pour la pizza au fromage , ce jour là j'avais de la mozarella, du brie, du gruyère râpé, du parmesan ; j'ai tartiné légèrement la pâte avec de la moutarde, puis y ai mis le coulis et j'ai terminé par les fromages ;

Comme nous n'allions pas tout consommer la même journée , je les ai congelées

Quelques jours plus tard j'ai refait des pizzas, toujours la napolitaine, la végétarienne, la fromage et j'y ai ajouté une au saumon fumé :

IMG_1244

Je n'ai pas fait la photo assez vite , elle est déjà bien entamée ;

Pour la réaliser , il vous faut, du coulis de tomates, j'ai mis dessus de la crème fraiche liquide (que j'ai déjà remplacé d'autres fois par de la crème soja), j'y ai mis du parmesan râpé, de la mozarella, un oignon en fines lamelles , et un filet d'huile au dessus ; 2 mn avant la fin de la cuisson , j'y ai ajouté le saumon fumé ; un vrai délice ;

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 31 241
Publicité