Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature dans l'âme
Nature dans l'âme
Archives
27 avril 2019

Burger maison aux galettes de printemps au quinoa ;

Tout d'abord il faut commencer par faire vos pains pour burger ; j'en fais toujours plus comme cela le jour où je n'ai pas le temps j'ai des ressources au congélo ;

Pour les pains il vous faut :

450 gr de farine

1 cube 1/2 de levure fraiche

1/2 càc de sel fin

28 cl d'eau tiède

Mettez dans le bol de votre robot pâtissier la farine, le sel, la levure puis l'eau tiède ; battre une minute à vitesse minimum puis 4 minutes environ à vitesse 2 ; mettre à pousser sur une plaque ; la pâte va tripler son volume ; laisser reposer 1 heure; dégazer votre pâte et faire de petits pâtons de 110 gr environ ; faire des boules et les abaisser au diamètre des galettes que vous voulez y mettre ; parsemer de graines de pavot, sésame ou lin ; laisser au repos 1 heure dans un endroit chaud ;

IMG_4673

Cuire environ 10 mn à 220°

IMG_4680

Pour les galettes de printemps au quinoa il vous faut :

400 gr de quinoa bio

2 carottes (du jardin)

1 poireau (du jardin)

3 oeufs bio

15cl de crème fraiche

50 gr emmental râpé

huile d'olive bio

sel, poivre

Ca, c'est la recette initiale mais comme je n'avais pas assez de quinoa, j'ai fait un mélange quinoa , boulghour

J'ai ajouté des tomates pelées (tomates du jardin que j'avais mises au congélateur l'été dernier) ; j'y ai ajouté de l'ail hâché, du cumin et du paprika ; au lieu de la crème fraiche , j'utilise  du Soja cuisine bio ;

Préparation : 30mn et cuisson 40mn

Verser le quinoa et le boulghour dans une casserole d'eau bouillante salée ; laisser cuire 15 mn ; puis l'égoutter ;

IMG_4672

Emincer le poireau ; Peler et râper les carottes ;

Dans une poêle , faire revenir dans l'huile d'olive, l'ail hâché, les carottes et le poireau pendant 15 mn ; y ajouter selon votre goût le sel, le poivre, le paprika et le cumin;

IMG_4670

Dans un saladier , battre les oeufs et le soja cuisine ;

IMG_4671

y ajouter les légumes cuits, le mélange quinoa, l'emmental ;

Façonner les galettes rondes

IMG_4674

Les faire revenir 3 mn par face ,

IMG_4676

Garnir vos pains avec les galettes ; j'y ajoute toujours une tranche de fromage fondu pour hamburger ; mettre au four pour 8 mn à 120° ; accompagner de sauce burger, samouraï, comme vous aimez et avec d'une belle salade du jardin; j'ai complété ce plat avec les carottes que j'avais râpées en plus ;

Bon Appétit  ; n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ;

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 31 239
Publicité