Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature dans l'âme
Nature dans l'âme
Archives
31 mars 2019

trousse d'écoliers 2ème tuto

 

C'est un modèle différent de celui déjà présenté mais tout aussi intéressant à réaliser ; je les ai réalisées pour mes 3 petites filles ainsi que pour le petit fils d'une amie (les dynosaures); N'hésitez pas à me laisser des commentaires , j'y répondrai avec plaisir ;

Pour réaliser cette trousse il vous faut :

2 carrés de tissu de 31 cm de côté : 1 pour l’extérieur et 1 pour l’intérieur ; vous pouvez choisir du tissu enduit pour l'extérieur  ;

Les tissus extérieurs que j'ai choisi viennent de chez chez AZ déco (site d' Un Grand Marché) ; c'est un tissu Öko-Tex Standard 100 (exempt de produits toxiques pour le corps et pour l’environnement) ; les tissus intérieurs de la trousse viennent de la Maison en Tissus d' Aire sur la Lys ;

1 fermeture éclair séparable de 25 cm ; je n'avais pas de fermeture séparable et ai donc utilisé une fermeture "normale" ; un peu plus difficile pour la manipulation mais réalisable sans aucun problème ;

 

 

Fixez la fermeture en sandwich entre le tissu extérieur et intérieur de la trousse ; piquez votre fermeture avec le pied spécial fermeture éclair en la maintenant ouverte ; faites une couture à 5mm ; Je n’avais pas de fermeture éclair séparable , j’ai donc réalisé mes trousses avec des fermetures non séparables ; c’est un peu plus difficile car vous ne pouvez pas mettre votre tissu bien à plat pour coudre les fermetures mais ce n’est pas non plus irréalisable ;

 

   Positionnez votre trousse bien à plat et mesurez 7cm de chaque côté de votre fermeture pour qu’elle soit bien centrée ; la fermeture est toujours ouverte ;  épinglez les 2 côtés                                                          

 

 Piquez au plus près de la fermeture à 2,5 cm des bords à peu près

 

 Surfilez pour un travail plus joli ;

 Repliez chaque moitié en 2 et marquez en appuyant avec l’ongle

Glissez la main à l’intérieur, écartez l’angle pour former une pointe,  les traits doivent s’aligner à 3,5cm de la pointe ; épinglez chaque angle

Pour éviter de voir un trou de chaque côté de la fermeture, il suffit de rabattre les coutures vers le haut quand vous allez coudre les pointes ;  piquez à 3,5 cm , là où vous avez fait la marque avec l’ongle ; coupez les angles à 0,5mm de la couture et surfilez

Il suffit de retourner votre trousse et d’admirer le résultat

           
           
Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 31 276
Publicité