Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature dans l'âme
Nature dans l'âme
Archives
6 décembre 2020

Serviette à cheveux

IMG_2104

Je sors un peu de la réalisation de décorations de noël, pour confectionner des serviettes pour cheveux;  c'est drôlement utile et tellement facile à faire ; ces serviettes ont été réalisées avec de l'éponge de bambou Oeko Tex, achetée chez Billaud Confection à Saint Omer ; j'ai choisi de les faire en couleur bleu lagon et rose poudré ; la qualité est très belle ;

Les dimensions des serviettes sont de 60 cm de hauteur et 25 cm pour la partie la plus large ;
Couper une forme comme le modèle puis la reproduire sur vos tissus ;
Assembler les 2 parties de la serviette (je l'ai fait à la surjetteuse) mais si vous n'en avez pas, pas de soucis, une couture droite puis une couture zig zag et c''est bon aussi ; faire un petit ourlet tout le long de la serviette ;
Fixer un gros bouton au niveau de la couture de la partie haute de la serviette (partie la plus large) comme la photo et un petit élastique (s'adaptant au bouton) à la base de la serviette (partie la plus étroite) ; j'y ai ajouté une petite étiquette pour personnaliser cette serviette ;

IMG_2105

IMG_2106

Pour l'utiliser sur cheveux essorés, c'est simple ; pencher la tête en avant ; poser la partie la plus large (avec le bouton) au niveau de la nuque ; mettre les cheveux dans la partie la plus longue de la serviette et tourner la serviette sur elle même pour faire un petit boudin ; ramener le tout au niveau de la nuque et fixer l'élastique au niveau du bouton ; bon, j'espère que c'est clair pour vous ;

En tout cas, belle réalisation à vous et encore merci à Sandrine de Billaud confection pour sa gentillesse ;

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 31 239
Publicité