Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature dans l'âme
Nature dans l'âme
Archives
30 septembre 2019

Attrape rêves pour ma petite nièce

IMG_7235

La famille s'est agrandie avec la naissance d'une jolie petite Valentine ;

J'ai réalisé pour elle un attrape rêves ;

j'ai trouvé à Dadizeele, en Belgique, ce matériau ; en fait ce sont de fines lamelles de bois, circulaires, et je m'en sers pour réaliser mes "attrape-rêves"

IMG_7195

Je mets en général 3 épaisseurs de ce matériau que je maintiens avec du ruban adhésif ;

IMG_7196

J'y ajoute du fil aluminium pour rendre le cercle un peu plus rigide et costaud ;

IMG_7197

Votre support est fait , passons maintenant à la réalisation du capteur de rêves ; il vous faudra de quoi recouvrir le cercle : ficelle, ruban de satin etc...

Pour moi , ce sera ruban de satin rose que je maintiens sur la base avec du ruban adhésif pour débuter ; 

IMG_7203

IMG_7198

Comme vous le voyez , de temps en temps ,c'est la galère car tout s'emmêle

 IMG_7199

On tourne tout autour du cercle ; il faut que le ruban se chevauche bien pour qu'on ne voit pas la base du cercle ; et voici le résultat

IMG_7201

Ensuite pour que votre capteur de rêves soit harmonieux, il vous faut de bons repères ; Pour cela, prendre une feuille carrée, la plier en 2 dans le sens des diagonales

IMG_7204IMG_7205

Puis encore en 2

IMG_7206

IMG_7207

IMG_7208

Vous plier jusqu'à obtenir ce pliage ;

IMG_7209

 Positionner cette feuille sur votre cercle et faites des petits repères

Il vous faut un joli fil de coton pour confectionner ce capteur de rêves ; ce coton sera fixé au pistolet à colle pour qu'il soit bien maintenu au départ ;

IMG_7222

Il est difficile de décrire comment faire, mais je pense que les photos suffisent comme tuto

IMG_7223

IMG_7224

IMG_7225

IMG_7226

Quand vous arrivez à votre point de départ, couper le fil de coton qui dépasse puis continuez votre tissage en passant au rang suivant,

IMG_7227

 

IMG_7228

Voici le résultat ; vous pouvez laisser une ouverture au milieu pour y mettre un objet en feutrine ou autre , ou vous pouvez le refermer complètement et y fixer une perle ; pensez à toujours mettre un point de colle là où vous faites un noeud

IMG_7229

IMG_7230

IMG_7231

J'ai confectionné un petit lapin en feutrine que j'ai collé sur le côté

IMG_7232

De l'autre côté, j'ai collé des petits noeuds

IMG_7233

Le bas est fait de rubans , de perles en bois et de plumes ; vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et là c'est le top ; tout est permis

IMG_7234

 N'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos confections ;

Belle journée

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 31 241
Publicité