Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature dans l'âme
Nature dans l'âme
Archives
27 août 2018

Ma recette de déodorant (roll on)

Faire son déodorant soi même n'est pas si compliqué ; après avoir testé plusieurs recettes et les avoir accomodées à ma façon, en voici une qui convient aussi bien à mon mari qu'à moi ; il vous faut :

1 flacon roll on , vous en trouvez sur le site d'aromazone  https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/flacon-roll-50-ml-en-plastique-aroma-zone; Vous pouvez aussi récupérer un de vos anciens flacons ; vous le lavez et le désinfectez ;

Tous les produits utilisés sont en majeure partie bio ; je les trouve ou sur le site d'aromazone (www.aroma-zone.com) ou sur le site de greenweez   www.greenweez.com/

35 gr d'eau minérale (ou de l'eau du robinet)

10 gr d'hydrolat d'hamamelis ( elle est parfaite pour réaliser des déodorants car elle est astringente , purifiante et tonique )

3 gr d'argile blanche ( purifiante et assainissante, elle convient aux peaux sensibles)

Vous mélangez avec une petite cuiller en bois ou en plastique ;

Vous y ajoutez :

0.5 gr ou 2 c TAD de gomme Xanthane ( gélifiant d'origine naturelle) ou Guar bio ; mélangez entre chaque ajout

10 gouttes de Naticide (conservateur naturel) ou Cosgard ; mélangez

35 gouttes de bacti pur ; mélangez

20 gouttes d'huile essentielle de menthe verte (elle a une bonne odeur et surtout rafraichit )

10 gouttes d'huile essentielle de palmarosa (effet déodorant et purifiant)

10 gouttes d'huile essentielle de sauge sclarée ; (purifiante et régulatrice )

Mélangez ; votre déo est prêt

J'utilise pour mes petits dosages des cuillers en inox que j'ai trouvées sur aromazone , dont la cuiller TAD ; elles se vendent par 5 pour 2,90 € https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/cuilleres-doseuses-en-inox-set-de-5-aroma-zone

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 31 241
Publicité