Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature dans l'âme
Nature dans l'âme
Archives
17 janvier 2021

Sortie de bains bébé

IMG_7176IMG_7173IMG_7174

Il y a quelque temps j'ai fait une sortie de bains pour bébé ; en voici le tuto ; la microfibre vient de la maison en tissus d'Aire sur la Lys ; le tissu qui a servi à la réalisation du biais est un tissu que j'avais en stock ;

Fournitures

1 coupon de 70cm x70 cm de microfibre bio (la maison en tissus Aire sur la Lys)

1 coupon de 20 cm sur 44 cm de microfibre

3m 50 de biais (que j’ai fait moi-même) ; depuis ce tuto, j'ai investi dans un appareil à faire des biais ;

Les coutures sont comprises ; elles ont été faites à la surjeteuse

Réalisation :

Commencer par votre biais si vous le faites vous-même ; couper une bande de tissu dans le biais de votre tissu de 5 cm de large ; si ce biais est en plusieurs morceaux, les assembler pour avoir vos 3m50

Le plier tout d’abord en 2 et repasser ;

 IMG_7164

Plier de nouveau chaque côté et repasser, votre biais est terminé ; il est très important de repasser à chaque étape ;

 IMG_7162IMG_7165IMG_7166

Faire un arrondi à chaque coin de votre grand coupon ; j’ai utilisé une tasse à café ;

 IMG_7171IMG_7172

Plier en 2 votre coupon pour la capuche ; y faire une couture ; coudre le biais autour de la capuche ; (laisser libre la partie qui va être cousue à la sortie de bains )

 IMG_7167IMG_7830

Centrer la capuche sur le haut de la sortie de bain et la coudre, l’intérieur de la capuche (avec la couture apparente) est sur l’intérieur de la sortie de bains, la couture est sur l'extérieur de la cape ; elle sera cachée par le biais  

 IMG_7831IMG_7169IMG_7170

Coudre le biais tout autour de la cape en cachant la couture qui relie la capuche à la sortie de bains dans ce biais ;

IMG_7175IMG_7168

 Votre sortie de bain de bébé est terminée ; n'hésitez pas à me laisser un commentaire ; bonne couture ;

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 31 150
Publicité