Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature dans l'âme
Nature dans l'âme
Archives
18 octobre 2020

Petites poupées à accrocher dans le sapin

IMG_1590IMG_1591

 

IMG_1592IMG_1593

 

IMG_1595

D’après la vidéo de Creativemamy

Les perles en bois et les pompons viennent de Picwic, les tissus fantaisie de Noël , de la Maison en tissus d'Aire sur la Lys, la feutrine d'Action

Fournitures :

  • Perles en bois
  • Tissu fantaisie thème Noël
  • Ruban satin
  • Feutrine blanche et 2 tons de vert
  • Grelots
  • Fil argenté
  • Toutes petites boules rouges (pour le houx)

Dessiner les yeux et le nez sur les perles, y mettre un peu de fard à joue

IMG_1570

Couper le gabarit du chapeau en papier puis ensuite en feutrine

IMG_1571IMG_1573

Faire une couture à la main pour le fermer

IMG_1574IMG_1575

Couper dans le tissu fantaisie une bande de 30cm sur 6cm ; la plier en 2, la froncer ; la terminer en faisant chevaucher les 2 bords ; cela donne une jolie petite jupette

IMG_1576IMG_1578

Voici vos différentes parties ; j’avais coupé de gros nœuds mais pour finir, je ne les ai pas mis, j’avais l’impression qu’ils étouffaient mes choupinettes ; ils serviront pour autre chose

IMG_1582

Coller le grelot sous la jupette ; coller la tête sur la jupette ;

IMG_1583IMG_1586

Coller les feuilles en feutrine et les petites boules sur le chapeau ; colorer les petites boules au feutre rouge si comme moi  vous n’en avez trouvé que des blanches

 IMG_1584IMG_1585

Coller le bonnet à la tête par 2 points de colle au niveau des tempes ; coller un pompon au bout du bonnet

 IMG_1587

Replier le bonnet sur le côté en le maintenant par un point de colle ; pour l’accrocher dans le sapin, ajouter-y un petit fil argenté

 IMG_1588

Voici celle de creativemamy

 

J'espère que vous vous amuserez à faire ces petites décos autant que moi ; belles réalisations à vous ;

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 31 227
Publicité