Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature dans l'âme
Nature dans l'âme
Archives
20 mars 2020

Masque de protection

Voici un tuto du Centre Hospitalier de Saint Brieuc pour réaliser un masque de protection ;

IMG_8874

IMG_8875

 

Lien où vous trouverez le patron en PDF   https://www.ch-stbrieuc.fr/Tutoriel-masques-en-tissu

Je vous ai détaillé le tuto

  • Découpez les pièces du patron ; ajoutez 1cm tout autour pour les coutures sauf le petit côté droit où vous ajoutez 2.5cm

IMG_8876

IMG_8877

¨Pour la ouatine, je n'ai mis qu'un cm au lieu des 2.5 sur les petits côtés pour avoir moins d'épaisseur pour le passage de l'élastique

IMG_8878

  • Posez vos pièces endroit contre endroit et faites une couture le long du bord arrondi ,

IMG_8879

IMG_8880

  • posez la ouatine , puis au dessus le tissu extérieur puis le tissu doublure ; le tissu doublure et le tissu extérieur sont endroit contre endroit ; 

IMG_8881

IMG_8882

  • faites une couture en haut et en bas du masque 

IMG_8884

  • Coupez l'excédent de tissu

IMG_8885

  • retournez le masque sur l'endroit et surpiquez le à 0.5mm en haut , en bas mais aussi le long de la couture du milieu ;

IMG_8886

IMG_8887

IMG_8892

  • faites un rentré d'un cm sur le côté du masque (coulisse de l'élastique) et de nouveau un rentré d'1 cm ; piquez

IMG_8890

  • passez un élastique, réglez le à la bonne longueur  ; une petite couture de l'élastique à la main ou à la machine et votre masque est terminé

IMG_8894

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> Je l'ai trouvé par ailleurs et j'ai essayé de suite,<br /> <br /> alors je viens pour dire à celles et ceux qui passeront par là suite à votre post, qu'il ne faut pas hésiter à se lancer.. parce que même SANS machine, avec une quinzaine d'aiguillées de fil, de la récup de coton de vêtements usagés, le sacrifice d'une vieux plaid matelassé (enfoui au fond du placard) pour récupérer le molleton, et bien on arrive à faire ce masque....j'ai mis environ 5h30 heures pour en faire un.... c'est pas le bout du monde.....en deux jours j'ai pu en faire deux ! bien sûr c'est beaucoup moins précis qu'à la machine mais ma foi...ce qui compte c'est d'y arriver et surtout la protection !<br /> <br /> alors à vos aiguilles, <br /> <br /> prenez soin de vous <br /> <br /> mais surtout, aidons les soignants en restant chez soi un maximum ;)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 31 231
Publicité