Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature dans l'âme
Nature dans l'âme
Archives
1 novembre 2019

sac polochon US

IMG_7161IMG_7154

 

J'ai repris le modèle du sac de Garance (http://lechenevert.canalblog.com/archives/2019/10/28/37746653.htm ) et je l'ai un peu agrandi pour en faire un pour Jade (12 ans) ; ce sac lui sert de sac de sport ;

je n'ai repris que quelques étapes ; pour le détail vous rendre sur le lien au dessus ;

Le tissu jean, la sangle, viennent de La Mercerie, à Saint Omer.

Le tissu pour la doublure est du tissu que j'avais en stock (la maison en tissu d'Aire sur la lys) .

Il vous faut aussi une fermeture éclair, des anneaux pour fixer la bandouillère  ;

  1. J'ai reporté le patron sur les différents tissus ; ajouter 1cm pour les coutures
  • J'ai reproduit les lettres ainsi que l'étoile, utiles à la réalisation du sac ; je les ai cousues à la machine, à petits points zig zag

IMG_7131

IMG_7134

  • j'ai fixé les poignée du sac à 8,5 cm du haut et à 10 cm du côté

IMG_7135

  • voilà le résultat

IMG_7132

IMG_7130

IMG_7133

  • Couper 2 rectangles de 6cm dans la sangle

IMG_7141

  • y mettre des anneaux pour pouvoir fixer la bandouillère, puis les fixer en haut de chaque côté du zip

IMG_7142

Continuer votre couture ;

IMG_7144

IMG_7145

IMG_7152

Voici le résultat final

IMG_7153

 

IMG_7155

IMG_7157

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ; si vous avez des questions n'hésitez pas non plus et bien sûr, envoyez moi des photos de vos réalisations ;

Belle fin de journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 31 239
Publicité