Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature dans l'âme
Nature dans l'âme
Archives
13 octobre 2019

petits sacs réalisés pour mes 3 petites filles

Un avec des grenouilles pour Garance, un avec des chats pour Zoé, et un avec des renards pour Jade ,

 

IMG_4308IMG_4359IMG_4360

Il m'en manque un, je n'ai pas pris en photo celui de Zoé, avec les chats ; j'avais déjà fait des petits sacs à dos avec ces mêmes tissus ;

Les tissus imprimés extérieurs viennent de  "AZ DECO, un grand Marché" et c'est du tissu 100% coton avec un certificat Öko-Tex Standard 100 (exempt de produits toxiques pour le corps et pour l’environnement) ; les doublures ont été achetées à la Maison en Tissu d'Aire sur la Lys  ;

ll vous faut :

  • du tissu imprimé pour l'extérieur
  • du tissu pour la doublure ; 
  • un morceau de carton rigide , pour le bas du sac de 20cm sur 3.5 cm ;
  • un bouton pression et un joli bouton

Le sac a une dimension de 20 cm de large sur 17 cm de haut ; Zoé a 5 ans 1/2 ; le sac est pour un enfant de 5 à 8 ans ; il a une pochette sur le devant mais aussi une pochette à l'intérieur ;

Je l'ai fait un tout petit peu plus petit pour Garance et plus grand pour Jade ;

Pour le patron , il n'est pas difficile à réaliser ; il faut tracer un genre de parallélogramme pour le devant et le dos du sac; la largeur du haut est de 20cm ainsi que le bas ; je l'ai évasé de chaque côté pour atteindre 23 cm à 4cm du bas avec une hauteur de 17 cm; le bas est arrondi ,

IMG_5200

Le rabat a une hauteur de 11cm , je l'ai dessiné sur le précédent patron

Les coutures ne sont pas comprises ;

  •   couper dans le tissu extérieur : un dos de sac , un rabat, un devant de sac, une poche extérieure (18cm de large sur 13 cm de haut que vous arrondissez en bas , une bande pour le soufflet de 3.5 cm sur 52 cm, une bande pour la sangle de 7 cm sur 118cm en tissu extérieur ;
  • Couper les mêmes pièces en doublure sauf la sangle

 

IMG_4300

  • Coudre une poche sur l'extérieur et une poche sur la doublure intérieure

IMG_4301

  • Coudre le dos du sac au rabat, en tissu extérieur, puis en doublure;

IMG_4302

  • Coudre le soufflet au devant du sac ;

IMG_4303

Puis au dos du sac (sauf sur le rabat); couper l'excédent de tissu si besoin ;

IMG_4304

  • Mettre la bande de carton au fond du sac (ou alors vous pouvez utiliser aussi un set de table rigide)

IMG_4305

  • coudre le soufflet en doublure de la même façon ; vous avez alors 2 sacs que vous allez enfiler endroit sur endroit ;

IMG_4306

  • coudre tout autour, en laissant une ouverture pour pouvoir le retourner ;

IMG_4307

  • Voici votre sac

IMG_4308

  • Confectionner la sangle et la fixer sur les côtés du sac

IMG_4309

IMG_4310

  • il vous reste à poser votre pression et à y coudre un bouton comme décoration ; je n'ai pas de photo de ces sacs là mais je vous mets la photo d'un sac déjà confectionné pour Zoé

IMG_4244

Bonne réalisation

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 31 219
Publicité