Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature dans l'âme
Nature dans l'âme
Archives
10 juin 2019

Sac de la petite sorcière kiki des studios Ghibli

IMG_4245

 

Pour compléter la tenue de la petite sorcière Kiki, déguisement de ma petite fille Zoé, j'ai réalisé un sac ;

Voici  la réalisation détaillée du sac de la petite sorcière ;

Il vous faut :

  • du tissu orange assez rigide ; j'ai retrouvé dans mes stocks une chute de tissu,
  • du tissu pour la doublure ; 
  • un morceau de carton rigide , pour le bas du sac de 20cm sur 3.5 cm ;
  • un bouton pression et un joli bouton

Le sac a une dimension de 20 cm de large sur 17 cm de haut ; Zoé a 5 ans 1/2 ; le sac est pour un enfant de 5 à 8 ans ; il a une pochette sur le devant mais aussi une pochette à l'intérieur ;

Pour le patron , il n'est pas difficile à réaliser ; il faut tracer un genre de parallélogramme pour le devant et le dos du sac; la largeur du haut est de 20cm ainsi que le bas ; je l'ai évasé de chaque côté pour atteindre 23 cm à 4cm du bas avec une hauteur de 17 cm; le bas est arrondi ,

IMG_5200

 

Le rabat a une hauteur de 11 cm ; je l'ai dessiné sur le précédent patron ;

IMG_4237

Il  faut couper dans le tissu extérieur : un dos de sac avec le rabat (en une seule pièce, sans couture), un devant de sac, une poche extérieure (18cm de large sur 13 cm de haut que vous arrondissez en bas , une bande pour le soufflet de 3.5 cm sur 52 cm, une bande pour la sangle de 7 cm sur 118cm en tissu extérieur ; ajoutez les coutures

Coupez les mêmes pièces en doublure sauf la sangle

Le dos du sac ;

IMG_4231

Coudre le soufflet autour du dos du sac en arrêtant au niveau du rabat ; Couper l'excédent du soufflet ;

IMG_4232

Si vous voulez comme moi mettre une poche sur le devant, c'est le moment de la coudre ; Coudre ensuite à ce soufflet le devant du sac (avec sa poche) ; faire la même chose avec la doublure ; même chose si vous voulez y mettre une poche intérieure, c'est maintenant qu'il faut la coudre ;

IMG_4238

Voilà ce que cela donne sur le côté

IMG_4239

Vous avez 2 sacs que vous enfilez endroit contre endroit ; surfiler le tour ; ne pas oublier de laisser une ouverture pour pouvoir le retourner ;

IMG_4240IMG_4241

Retournez votre sac et glissez la petite bande de carton pour consolider le bas du sac;

IMG_4242

Confectionnez votre sangle et fixez la sur les côtés du sac ;

IMG_4243

Posez votre bouton pression et votre bouton

IMG_4244

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 31 234
Publicité