Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature dans l'âme
Nature dans l'âme
Archives
19 mai 2019

Sac besace US réalisé pour ma petite fille Jade ;

Ma petite fille Jade est folle des renards ; comme elle part en voyage scolaire en Angleterre , je voulais lui faire un sac (fourre tout)  avec des renards ;en même temps elle adore aussi le style américain ; et voici le résultat

Avec le rabat                                                            

IMG_4875

Sous le rabat

IMG_4877

 

Pour réaliser ce sac, j'ai utilisé une chute de jean, un restant de tissu étoile que j'avais acheté chez" La maison en tissu" d'Aire sur la Lys et un restant de tissu écru que j'avais eu il y a des années quand j'arpentais les marchés et les usines de tissus avec une amie ;

La largeur du sac est de 36 cm, la hauteur de 25 cm et la profondeur de 12 cm ; les marges de couture ne sont pas comprises

Il vous faut un devant, un dos, le fond du sac et la sangle ; sans compter la doublure pour l'intérieur du sac ; il faut aussi le rabat mais attention , n'oubliez pas l'épaisseur du sac ; je l'ai découpé en dernier pour être sûre de la dimension

Ne pas oublier d'appliquer les motifs de votre choix au point "zigzag" ;  pour Jade : les lettres U,S des étoiles et bien sûr des renards ;

Pour agrémenter le rabat , j'y ai ajouté 2 anneaux ; ils ne sont pas du tout indispensables ; ils servent de déco ;

Pour le fond et les côtés, il vous faudra une longue bande de 12cm de large et un longeur de 98 cm à peu près ; les coutures ne sont pas comprises ; pour la sangle je suis allée à Action , où j'ai acheté une sangle de valise que j'ai adaptée à la taille de Jade ; mais vous pouvez la réaliser vous même sans aucun problème ;

Commencez donc par découper votre patron ;

IMG_4850

2 fs pour le devant et le dos du sac (en jean pour moi) ; mais aussi 2fs en doublure ; Vous pouvez faire à la base des arrondis ;

Pour la poche du devant du sac il vous faut 32 cm sur 25 cm en tissu (écru pour moi) mais aussi en doublure ;

IMG_4851

Assembler le tissu extérieur et la doublure endroit contre endroit sans oublier une ouverture pour retourner ;

IMG_4852

Si vous en avez envie , appliquez des motifs ; marquez le milieu de votre poche afin que vos motifs soient mis de façon harmonieuse ; j'ai dessiné les motifs,  les ai reproduits sur le tissu jean et les ai appliqués au point zigzag ; Coudre cette poche sur le devant du sac ; y faire une couture au centre afin d'avoir 2 poches ;

IMG_4853

Pour renforcer le haut du sac , et l'agrémenter j'ai rajouté une bande écrue de 35cm sur 5cm à découper 2fs ; j'y ai appliqué de l'entoilage ; il vous faut 4 bandes ; 

 

IMG_4855

Coudre sur cette partie écrue à l'intérieur du sac (doublure) et le devant du sac

IMG_4856

IMG_4857

Pour la doublure de l'arrière du sac, vous pouvez y coudre une poche , j'ai décidé de lui mettre une fermeture éclair pour que les papiers de Jade soient en sécurité ;

IMG_4858

Appliquez aussi la bande du haut sur l'arrière du sac  ;

IMG_4859

 

Couper une bande de 6cm sur 96 cm (coutures non comprises) en jean pour faire la profondeur du sac et la coudre autour du sac ; ne pas oublier de laisser une ouverture pour retourner votre sac ;

IMG_4860

Pour le rabat , coupez un morceau de jean de 19 cm sur 26 ainsi qu'en tissu écru ;  pour le bas une bande de tissu jean de 3cm sur 37 cm, coutures non comprises ; en doublure 29 cm sur 38cm , coutures non comprises ;

IMG_4864

Reproduisez les motifs que vous voulez sur papier et positionnez les sur le tissu pour voir le rendu ;

IMG_4865

Les reproduire sur le tissu et les appliquer au point zig zag ;

IMG_4867

J'ai cousu à la base du rabat , la bande en jean ; j'y ai ajouté 2 anneaux pour la déco ; mais ce n'est pas indispensable ;

IMG_4871

Pour la sangle j'ai retrouvé une attache rectangulaire ; de l'autre côté elle est fixée directement au sac ; sans attache ;

IMG_4873

IMG_4874

Voici l'intérieur du sac ;

IMG_4876

Bonne couture ; n'hésitez pas à commenter à vous abonner si le coeur vous en dit ;

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 31 219
Publicité