Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature dans l'âme
Nature dans l'âme
Archives
5 mai 2019

Pâte feuilletée

Il y a des années de celà , je faisais ma pâte feuilletée mais ça prenait du temps, ça collait, bref j'ai abandonné pour utiliser les pâtes prêtes à l'emploi ; jusqu'au mois dernier où j'ai décidé de réaliser moi même le plus de choses en cuisine ;

Pour 500 gr , c'est à dire 2 pâtes il vous faut

200 gr de farine bio

240 gr de beurre bio, froid en morceaux

40 càs de sucre en poudre

3 gr de sel

90 gr d'eau

Dans le bol du robot , mettre la farine , le beurre , le sel et le sucre ; mélanger ; ajouter l'eau ; quand vous voyez que la pâte a une belle consistance , il doit y rester cependant quelques morceaux de beurre visibles,

Enveloppez la dans un film étirable et mettez la au frigo 1 h ;

A la sortie du frigo, divisez votre pâte en 2 ; prenez un pâton et abaissez le en un rectangle de 60 cm sur 15 cm ;

IMG_4596

Repliez le 1/3 supérieur de l'abaisse vers l'intéreieur

IMG_4597

Recouvrez avec le 1/3 inférieur ;

IMG_4598

Tournez d'1/4 de tour vers la droite et recommencez à pliez ; faites 4 tours de la même façon ;

IMG_4599

Ces pâtes m'ont permis de confectionner 2 tartes, une aux pommes (les dernières pommes du jardin que nous avions conservées à la cave) et une à la  rhubarbe (la 1ère rhubarbe du jardin).

IMG_4602

 

Vous voyez ce n'est pas si compliqué , il suffit d'avoir la bonne recette ;

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est super bon en plus !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 31 150
Publicité