Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature dans l'âme
Nature dans l'âme
Archives
5 mai 2019

Quiche orties

Samedi , c'était l'anniversaire de ma fille et j'ai voulu lui faire un repas végétarien et original ; je ne savais pas ce que ça allait donner ; eh bien tout le monde s'est régalé ; j'en referai sans aucune hésitation ;

En ce moment les orties, ce n'est pas ce qui manque au jardin alors pourquoi ne pas essayer de les cuisiner ; L'ortie regorge de bienfaits pour la santé. Injustement déconsidérées, les orties se consomment comme des légumes feuilles et prodiguent toutes leurs vertus.

Comme le dit le proverbe irlandais, “En mai, trois bons repas d’orties écartent toutes les maladies.”

Sous ses airs indélicats, l'ortie est un mets savoureux et aux innombrables vertus pour la santé ; protéines végétales, vitamine C, pro-vitamine A, calcium et fer, potassium et flavonoides, l'ortie est une source abondante de nutriments et d'antioxydants qu'il fait bon mettre dans son assiette

J'ai réalisé ma pâte brisée (je vous mettrai la recette dans un autre post)

il vous faut :

300gr de pâte brisée

500 gr d'orties

100gr de féta

50 gr de beurre bio

3 gousses d'ail hachées

4 oeufs

40cl de lait entier bio

10cl crème liquide bio (j'ai mis du soja cuisine bio)

noix de muscade, sel et poivre

Équeutez les orties , lavez et égouttez les ; (mon mari s'est proposé de me les préparer, ça m'arrangeait drôlement)

 

IMG_4738

Faites les cuire à couvert dans de l'eau bouillante salée pendant 5 mn ;

Dans une sauteuse, faire revenir l'ail haché dans le beurre , puis y ajouter les orties ; laisser étuver 10 mn à feu moyen ; réservez

IMG_4744

Préchauffer le four à 7 (210°)

Battez les oeufs, le lait et le soja cuisine ; y ajouter le sel , le poivre et la muscade ;

IMG_4745

Étaler la pâte,

IMG_4737

Puis y mettre les orties, la fêta émiettée, la préparation ;

IMG_4746

Faire cuire 40 mn ;  

IMG_4774

 

Dites moi ce que vous en pensez ;

Bon appétit ;

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 31 231
Publicité